Camping des Bords de la Garonne

Situé sur la rive gauche du fleuve sur l’axe France/Espagne, le camping des Bords de la Garonne de Loures Barousse relève d’une gestion municipale.
Il dispose d’emplacements à l’année pour caravanes et mobil homes, mais également d’emplacements à la journée pour tentes et caravanes.

Dans le but de se moderniser et de répondre ainsi à une attente des touristes, ce camping s’est récemment  équipé d’une aire d’accueil pour camping-cars.

A quelques dizaines de mètres, les campeurs ont tout loisir de se rendre sur le site du plan d’eau, lui-même aménagé de tables et bancs pour pique-niquer, d’un espace pour jouer à la pétanque, d’un parcours de pêche, d’un parcours accrobranche…

Ouvert du 15 février au 15 novembre, ce camping est le lieu privilégié des pêcheurs qui taquinent le poisson en Garonne, dans l’Ourse et dans le lac.

Ombragé, le camping des Bords de la Garonne se veut accueillant. Il est proche des stations de ski du Mourtis, de Superbagnères et des Agudes.

Une piste cyclable jusqu’à Cierp-Gaud offre la possibilité de balades ; la vallée de la Barousse, riche d’un patrimoine culturel et d’une vie paisible à l’heure du pastoralisme, est le lieu idéal pour effectuer de nombreuses sorties pédestres ou à vélo.

A 1 km, les campeurs ont la possibilité de se rendre au Casino de Barbazan, ville thermale avec son kiosque buvette.

Equipements sur place : boulodrome, sanitaires, buanderie avec machine à laver, coin barbecue…

Pour tous renseignements, contacter la mairie (05 62 99 21 28)