Restauration et commerces de bouche
Le Carbet du lac
Après quatre saisons estivales à exploiter la guinguette du lac de Loures-Barousse, Marius Raguenaud et son équipe ont cédé leur affaire qui l’été prochain sera confiée à de nouveaux exploitants.
La municipalité y a effectué différents travaux : rénovation de la guinguette, station d’épuration, entretien du site, aménagement de l’aire de jeux pour enfants.
Le Graff
Après une réouverture saisonnière au printemps 2023, le bar le Graff a refermé ses portes. En relançant l’activité, Laetitia Dulong a participé à l’animation du village en période estivale.
L'Etna, Camionpizza
Depuis le mois de mai, Florian Darracq, un enfant de Bertren, est stationné avec son camion à pizza, le mercredi et samedi soir, sur le parking du chemin des Oliviers (près du Crédit agricole) : de 18 h 15 à 21 h 30.
Des pizzas réalisées au feu de bois avec des produits régionaux français et italiens.
Restaurant le Renaissance
Après d’importants travaux de rénovation, l’ancien restaurant de l’Hôtel de Paris (fermé depuis la fin des années 1960) a réouvert ses portes.
Il est l’affaire de Natacha et Abdel Bouchlagham, gérants-propriétaires du supermarché Carrefour-Contact. Ouvert le midi du mardi au jeudi ; midi et soir, le vendredi et samedi.
LODI et ses spécialités vietnamiennes
Déjà en activité sur notre marché de plein vent le vendredi matin depuis octobre dernier, Thy Thui Nguyen et Jonathan Touchard proposent une cuisine et des spécialités vietnamiennes.
Depuis peu, le couple stationne son camion, tous les mardis à partir de 18 heures, place du Centre.
Boucherie Rougé
Après le départ d’Alain Pène, le jeune Thibault Rougé a repris le flambeau de la boucherie situé au cœur du village. Cette boucherie familiale est ouverte du mardi au samedi de 7 h 00 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 00, et le dimanche uniquement, de juin à septembre.
En plus de ces commerces, n’oublions pas l’ensemble des autres enseignes et notre marché de plein vent avec ses artisans et producteurs locaux qui contribuent eux-aussi, et largement, à la vitalité de l’offre commerciale de proximité dans notre village.